J'ai bien intégré Smilio dans ma chaîne de données, mais parfois, je me retrouve avec des valeurs de vote aberrantes dans la base, comme par exemple : 64 120. Pourquoi ?

Jerome Chambard
03/07/2018 08:56

Les compteurs des Smilio Satisfaction et Smilio Action sont codés sur 4 chiffres hexadécimaux chacun, soit 65535 en décimal. A chaque envoi, ce sont les états des compteurs qui sont renvoyés, afin de ne jamais perdre de vote, même en cas de défaillance radio liée au réseau.

Vous devez donc, lorsque vous faites vous-même l'intégration, calculer la différence entre deux états de compteurs pour connaitre le nombre d'appui sur chaque bouton. Il arrive parfois que des bugs, qui peuvent venir du back-end opérateur, mais aussi de votre serveur d'application, renvoie des valeurs zéro. Si vous ne traitez pas ces cas explicitement, vous pourrez avoir des valeurs incohérentes.

Par exemple, si un compteur est à 000A (10 en décimal), et qu'une trame erronée arrive sous la forme 0000, la différence va être de 0000 - 000A soit - 65325.

Une fois en service, il est très peut probable que le Smilio renvoie un jour une trame avec 5 compteurs à zéro. Pensez donc à exclure ce cas dans vos calculs d'incrément.

Nuage de tags: configuration, intégration
Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement